7 conseils pour un voyage au Maroc Découvrez-les !

Publié le : 26 novembre 20216 mins de lecture

Le Maroc est l’une de ces destinations exotiques où il y a beaucoup à voir et à admirer, mais aussi beaucoup à tolérer et à anticiper. En particulier, étant donné ses villes labyrinthiques et la différence culturelle, nous vous recommandons de compter sur une agence de voyage organisée au Maroc au moins pour connaître les principales attractions, et ensuite vous pourrez aller à votre propre rythme dans ses rues sans vous sentir si inexpérimenté. Aujourd’hui dans cet article nous vous apportons 7 conseils pour faire un voyage inoubliable au Maroc. Continuez à lire !

7 conseils essentiels pour voyager au Maroc / une expérience pour les sens

1. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une culture différente à tout moment

De la planification du voyage et des réservations au quotidien, vous devez garder à l’esprit que la culture marocaine est différente du reste des cultures occidentales, non seulement en termes de religion, mais aussi de calendrier et de langue. Le Maroc suit le calendrier musulman (par phases lunaires) dont l’année est plus courte que le calendrier romain. Il est donc important de vérifier les dates pour éviter d’y aller pendant le Ramadan ou si vous voulez assister à toute autre fête.

De plus, les langues officielles du Maroc sont l’arabe et le français. Cependant, il est facile de trouver des hispanophones dans les lodges et les institutions gouvernementales, mais plus vous vous rendez dans une région rurale, moins vous avez de chances de trouver des hispanophones, vous aurez donc peut-être besoin d’un guide interprète. Recommandation ? Pour tirer le meilleur parti de votre voyage au Maroc, gardez l’esprit ouvert et essayez d’obtenir des conseils auprès d’une agence de voyages marocaine.

2. Le visa

Si vous êtes un citoyen de l’UE ou des États-Unis, vous n’avez pas à vous inquiéter ! Vous pouvez entrer au Maroc sans visa et y séjourner en tant que touriste pour une durée maximale de 90 jours sans aucun problème. Sinon, si vous êtes ressortissant d’un autre pays, vous devez vérifier si vous avez besoin d’un visa.

3. Vaccins

Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour entrer au Maroc, cependant, nous vous recommandons de vérifier si la législation de votre pays exige que vous ayez une quelconque vaccination pour visiter le Maroc. Par ailleurs, par précaution et de manière générale, il est recommandé d’être à jour de ses vaccins de routine (tels que l’hépatite B, BGâ¦) et de certains autres tels que l’hépatite A, le choléra, le tétanos, la typhoïde et un traitement préventif contre les insectes. Pour plus d’informations sur cette section, consultez le site de l’IVE (Centre international de vaccination).

4. Quel est le meilleur moment pour visiter le Maroc ?

Oui, dans le désert il fait très chaud toute l’année, mais le Maroc n’est pas seulement un désert, il y a aussi de la pluie, de la brise, du froid et de la neige, alors qu’en été la chaleur est assez forte. Par conséquent, les meilleurs mois pour visiter ce pays exotique sont les saisons dites  ½neutres, c’est-à-dire le printemps et l’automne.

5. Comment s’y rendre ?

Il existe deux options pour se rendre au Maroc : vous pouvez prendre l’avion, qui est généralement l’option la plus utilisée car elle est la plus confortable, la plus pratique et la plus économique ou, si vous envisagez de faire le tour du pays par la route, vous pouvez prendre votre voiture et voyager en ferry depuis Gibraltar.

6. Ne buvez pas au robinet et mangez autant que vous voulez !

Vous avez probablement entendu dire que les gens boivent de l’eau du robinet partout, mais nos visages deviennent très sérieux lorsque nous insistons pour que vous ne buviez pas d’eau du robinet ou toute autre eau non bouillie (et celles-ci uniquement en dernier recours). L’eau en bouteille peut gonfler un peu votre budget, mais les empoisonnements bactériens dans l’eau ou les maladies comme le choléra sont réels, donc à long terme, le bon marché est cher.

En revanche, tant que vos vaccins sont à jour et que vous n’acceptez pas d’aliments non cuits, vous pouvez manger à volonté ! La nourriture marocaine est exquise et contient en grande partie des fibres et beaucoup d’assaisonnements, qui agissent comme régulateurs du système digestif et comme bactéricides. Aussi, vous ne pouvez pas manquer les tisanes.

7. Marchandage : ce qu’il faut faire et ne pas faire

Le marchandage est presque une obligation lorsque vous allez acheter quelque chose au Maroc, alors habituez-vous à l’idée et profitez de l’expérience (le vendeur n’acceptera jamais un prix qui ne lui profite pas de toute façon). Bien sûr, il faut savoir qu’il y a des endroits où vous ne pouvez pas marchander en raison de leur nature plus formelle : hébergement, musées, transports et restaurants. Sinon, allez dans les souks et achetez des produits faits main à des prix très bas ! Gardez juste un sourire sur votre visage et n’acceptez pas quelque chose que vous ne garderez pas parce que c’est considéré comme très offensif.

Prévoyez-vous de vous rendre prochainement au Maroc ou l’avez-vous déjà visité ? Y a-t-il d’autres conseils que vous aimeriez ajouter à notre liste ? Nous espérons que vous avez pris connaissance de nos conseils pour visiter le Maroc.

Plan du site