Comment organiser votre voyage au Maroc ?

Publié le : 26 novembre 20215 mins de lecture

Le Maroc est une destination qui emmène facilement vers les paysages désertiques, mais à Saïdia vous trouverez une station balnéaire pour vos vacances d’été. Elle dispose de stations à deux pas de la mer, idéales pour passer des journées tranquilles en famille à proximité, et de prix très abordables dans la version All Inclusive. Voici quelques suggestions pour organiser votre voyage à Saïdia et passer un excellent séjour.

Visite de la ville de Saïdia

Fondée par les Arabes et connue sous le nom de « perle bleue de la Méditerranée », Saïdia offre du soleil toute l’année et de nombreux espaces sur les plages pour prendre un repos bien mérité loin du travail et de la routine, avec la mer d’un côté et les montagnes de l’autre. Soucieuse du bien-être de ses visiteurs, la ville est dotée de nombreuses commodités en matière de services hôteliers.

Pendant la journée, vous pouvez découvrir le côté historique de la ville, explorer la région lors d’une visite guidée, profiter des plages ou emmener les plus petits au parc à thème Aquaparc, mais c’est en fin d’après-midi que le front de mer de La Corniche devient un lieu « culte » pour un thé à la menthe chaud sur une terrasse avec vue sur la mer. Si vous en avez l’occasion, on vous suggère d’assister aux festivals régionaux qui ont lieu à Saïdia, l’une des villes qui fait partie du top 5 des meilleures attractions au Maroc.

Partez bien et revenez mieux

Bien que ce ne soit pas une nouvelle, il n’est jamais inutile de rappeler qu’au Maroc, il faut faire attention à l’eau du robinet. Bien qu’elle soit potable, elle sera toujours différente de l’eau qu’on consomme dans le pays et il est donc très facile de courir le risque de tomber malade. Pour passer des vacances sans problème, on vous recommande de consommer de l’eau en bouteille, que ce soit pour boire, laver les fruits non épluchés ou vous brosser les dents. Surtout si vous êtes accompagné de jeunes enfants ou de bébés, car ils sont encore plus sensibles. L’idée est de partir avec l’envie de se détendre et de revenir heureux de ses vacances.

Apportez un maillot de bain et de la crème solaire

14 kilomètres de plages de sable fin en disent long, mais les plages de sable blanc sont la principale attraction de Saïdia. En plus d’être propre et transparente, la mer a une température moyenne de 24ºC. C’est une invitation irrésistible à la baignade et à une promenade relaxante sur le front de mer, ainsi qu’à d’autres plaisirs comme une excursion en bateau vers des plages inaccessibles.

Découvrez le côté vert de Saïdia

Saïdia n’a pas que des plages de sable blanc ou des mers bleues. Il existe de nombreux espaces verts où vous pourrez vous rafraîchir, comme la forêt de Sidi Maafa, le parc de Lalla Aïcha et le jardin de Lalla Meryem, ainsi qu’un fabuleux terrain de golf de 18 trous pour les amateurs de ce sport.

Faites un voyage gastronomique

Que seraient des vacances sans découvrir de nouvelles coutumes et saveurs ? Vous y trouverez une grande variété de bons plats, notamment dans des restaurants thématiques. Comme la consommation d’alcool est soumise à des restrictions, les alternatives sont l’eau, le thé à la menthe ou les jus de fruits. Dans la gastronomie marocaine, les plats sont à base de couscous, de viandes cuites dans des tajines, de soupes et de ragoûts. Toutes les saveurs sont très intenses, exactement le genre de vacances qu’on veut vous faire passer.

Découvrez la ville d’Oujda

Oujda est la principale ville du nord-est du Maroc, profitez donc d’une excursion pour visiter la médina et les marchés (souks), en partant de Saïdia à une soixantaine de kilomètres. Entre les épices, les vêtements et l’artisanat, vous aurez de quoi voir et marchander. Mais Oujda dispose également d’une marina, de nombreux restaurants et de festivals de musique pour agrémenter l’expérience.

Plan du site